La princesse aux échelles est un jeu de cartes, coopératif, à communication limitée, de 3 joueurs à 6 joueurs, à partir de 10 ans.

Sur un thème de princesse enlevée par un dragon, La Princesse aux échelles est un jeu coopératif et casse-tête où l'utilisation de seulement 2 mots va nourrir la réflexion des joueurs. 

Revivez les contes de fées de l'enfance, en découvrant qu'à la fin du jeu, vous en voudrez plus aux princesses qu'au Dragon !

 

 

Jeu de type "à communication limitée", le jeu contient 2 paquets de 52 cartes contenant un set d'échelles numérotées de 1 à 8, pour chaque joueur, 12 cartes princesse, 23 cartes donjons, 16 cartes Histoire et 3 cartes Ecuyers.

Le joueur actif suit les consignes du jeu et communique son souhait aux autres joueurs, en étant très limité dans ses mots ("plus" ou "moins"), de jouer une carte de valeur numérique parmi celles qui leur restent, de façon à atteindre la hauteur du donjon où la princesse est prisonnière.

A chaque tour de jeu, une contrainte vient se rajouter aux règles édictées par la princesse et vient complexifier la façon de trouver la bonne carte à jouer.

 

Contenu du jeu :

- 102 cartes

- 1 livret de règles

Boîte 15x10x3 - 250g

 

Fiche technique :

Auteur : Christophe Lauras

Illustrateurs : Radja

Nombre de joueurs : 3 à 6

A partir de : 10 ans

Langue présente : Française

Durée en minutes : 20

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sables Productions 2018